J’essaie de configurer un accès distant sans surveillance sur mon Mac, mais je rencontre quelques difficultés. J’ai suivi plusieurs tutoriels, mais ils n’étaient pas très clairs. J’ai besoin d’étapes détaillées ou de recommandations de logiciels fiables. Quelqu’un peut-il m’aider avec ça ?
Pour commencer, voici le topo. Si vous avez du mal avec l’accès à distance sans surveillance, allons droit au but. Vous avez besoin d’une configuration fiable, et après avoir testé moi-même plusieurs solutions inabouties, j’ai trouvé une perle qui fonctionne à merveille – logiciel gratuit d’accès à distance sans surveillance pour Mac. HelpWire est convivial et ne vous donnera pas mal à la tête.
Décomposons cela étape par étape :
-
Télécharger HelpWire :
Téléchargez le logiciel. Il est convivial et, plus important encore, il fonctionne. -
Installer et configurer :
- Exécutez le programme d’installation et suivez les instructions.
- Pendant la configuration, assurez-vous de le paramétrer pour un accès sans surveillance. Vous trouverez généralement cela dans le menu des paramètres ou des préférences. Activez les options d’accès sans surveillance et veillez à définir un mot de passe fort.
-
Accorder les autorisations :
- Allez dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité.
- Cliquez sur le cadenas pour effectuer des modifications, puis allez dans Accessibilité. Ajoutez HelpWire à la liste.
- Allez dans Accès complet au disque et faites de même.
-
Configurations réseau :
- Assurez-vous que vos configurations réseau autorisent l’accès à distance. Cela peut impliquer des paramètres de redirection de ports sur votre routeur.
- IP publique ou utilisez un service DNS dynamique si vous avez une adresse IP dynamique.
-
Tester votre configuration :
- Avant de vous éloigner, testez la connexion à distance depuis un autre appareil.
Si vous souhaitez essayer autre chose, la fonctionnalité intégrée de macOS Partage d’écran via VNC est une autre option, mais elle est souvent plus compliquée et moins fiable qu’une solution dédiée comme HelpWire. Pour une approche 100 % bricolage, cela implique d’activer Gestion à distance et de configurer un mot de passe VNC.
Résumé :
HelpWire simplifie la vie puisqu’il est conçu pour répondre à vos besoins. Si vous aimez bricoler, optez pour la voie VNC et gérez ses particularités. Mais honnêtement, vu l’expérience sans tracas qu’offre HelpWire, pourquoi s’embêter avec autre chose ?
Pour plus de détails ou pour télécharger l’outil gratuit d’accès à distance sans surveillance pour Mac, consultez ce lien.
Bonjour,
Si vous avez du mal à configurer un accès à distance non surveillé sur votre Mac, je rejoins les suggestions de @jeff, mais je veux aussi proposer quelques outils supplémentaires, car la variété, c’est le sel de la vie !
Tout d’abord, mettons-nous d’accord sur le fait que HelpWire est excellent pour un accès simple et sans prise de tête. Le guide de configuration fourni par @jeff est solide. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin pour l’accès à distance non surveillé via HelpWire. Vous serez opérationnel en un rien de temps.
Mais examinons aussi d’autres options :
TeamViewer
- Télécharger et installer : Rendez-vous sur le site web de TeamViewer pour télécharger le logiciel. Suivez les instructions pour l’installer.
- Configurer l’accès non surveillé :
- Ouvrez TeamViewer et allez dans l’onglet Ordinateurs et contacts.
- Créez un compte si ce n’est pas déjà fait. Connectez-vous.
- Allez dans Extras > Options > Sécurité et définissez un mot de passe personnel fort.
- Accorder les autorisations : Comme avec HelpWire, allez dans Préférences Système > Sécurité et confidentialité > Confidentialité et accordez les autorisations nécessaires dans Accessibilité et Accès complet au disque.
- Tester votre connexion : Avant de partir, assurez-vous de tester votre configuration.
AnyDesk
- Télécharger et installer : Récupérez le logiciel sur le site web d AnyDesk.
- Configurer l’accès non surveillé :
- Ouvrez AnyDesk et accédez à Paramètres > Sécurité.
- Activez l’accès non surveillé et définissez un mot de passe fort.
- Autorisations : Là encore, allez dans Préférences Système et accordez à AnyDesk l’accès à Accessibilité et à Accès complet au disque.
- Effectuer un test : Essayez depuis un autre appareil pour vous assurer que tout fonctionne correctement.
Outils intégrés à macOS
Bien sûr, la fonctionnalité intégrée Partage d’écran est une option, mais elle est capricieuse et ne fonctionne pas toujours de manière fluide. Si vous voulez vraiment suivre cette voie, ouvrez Préférences Système, allez dans Partage, activez Partage d’écran et définissez un mot de passe VNC. Cela implique davantage de manipulations réseau, comme configurer votre routeur pour la redirection de port si vous voulez contourner les restrictions du pare-feu. C’est pénible, sauf si vous aimez ce genre de choses.
En résumé :
Pour une configuration simple, rapide et sans tracas, HelpWire est votre meilleur choix. Mais si vous aimez avoir des options, TeamViewer et AnyDesk sont de sérieux concurrents. Évitez les outils purement macOS à moins d’aimer ajuster des paramètres à n’en plus finir.