J’ai besoin d’une application fiable pour scanner les réseaux WiFi avec mon iPhone. Mon WiFi actuel continue de se déconnecter, et je veux identifier les meilleurs canaux et les éventuelles interférences. Toute recommandation serait appréciée.
Tu devrais jeter un œil à Netspot pour iOS. C’est l’un des meilleurs, selon moi. Facile à utiliser, super informatif. Il t’aide à voir quels canaux WiFi sont encombrés et même à identifier les zones de ta maison avec des signaux faibles. Je l’ai utilisé moi-même quand mon internet n’arrêtait pas de tomber, et c’était vraiment utile pour trouver le meilleur emplacement pour le routeur. De plus, l’application donne une bonne représentation visuelle de la force du signal et des interférences. Vraiment à essayer.
Si tu as besoin de plus d’infos, leur page dédiée Netspot
est assez détaillée et conviviale.J’ai eu une situation similaire avec mon WiFi il y a quelque temps. Je rejoins le choix de @nachtschatten, Netspot pour iOS, mais je voulais aussi mentionner WiFi SweetSpots. C’est également très utile pour identifier les points faibles et vérifier les performances générales de votre réseau. Une chose que j’ai trouvée utile avec WiFi SweetSpots, c’est sa fonction de mesure de la vitesse, qui vous indique la vitesse exacte à différents endroits de votre maison, vous donnant une meilleure idée de la puissance du signal.
Netspot pour iOS est solide pour repérer les canaux encombrés et les interférences ; il offre une répartition visuelle détaillée de votre réseau. Toutefois, WiFi SweetSpots pourrait vous donner un avantage avec ses vérifications de vitesse si vous êtes plus axé sur les métriques de performance.
Pour le téléchargement, consultez Netspot WiFi Analyzer sur App Store. Il vous donne une vision globale de votre situation WiFi, et hey, plus d’outils, mieux c’est !