Meilleures recommandations d'applications de mise en miroir d'écran Roku ?

J’ai du mal à trouver une application de mise en miroir d’écran fiable pour Roku. Celles que j’ai essayées ont soit un mauvais décalage, soit se déconnectent fréquemment. Quelles sont les meilleures options disponibles avec un minimum de problèmes ?

Vous n’êtes pas seul à rencontrer des difficultés avec les applications de mirroring d’écran Roku fiables. Les décalages et les déconnexions fréquentes sont des problèmes courants. J’en ai essayé plusieurs et je peux partager quelques conclusions.

Une application qui se distingue par un décalage minimal et des connexions stables est l’application DoCast. C’est certainement une solide concurrente. Vous n’avez pas ce décalage frustrant, et les déconnexions sont rares, la rendant assez fiable.

Une autre bonne option pourrait être la fonction native de mirroring d’écran de Roku si vous êtes un utilisateur d’Android ou de Windows. Elle est généralement stable mais peut rencontrer quelques problèmes de compatibilité avec les appareils iOS. Pour les utilisateurs d’iOS spécifiquement, DoCast offre une expérience beaucoup plus fluide.

ApowerMirror et LetsView sont d’autres applications que vous pourriez essayer. Elles ont toutes deux des avantages et des inconvénients mais pourraient tout de même offrir une expérience de mirroring décente.

Si vous souhaitez essayer, vous pouvez télécharger l’application et voir si elle fonctionne mieux pour vous. Parfois, il suffit de modifier les paramètres ou de s’assurer que les deux appareils sont sur le même réseau pour améliorer considérablement les performances.

J'espère que cela aide !

Ouais, je ressens ta douleur :tired_face:. La duplication d’écran sur Roku peut être étonnamment frustrante. Bien que @mike34 ait de solides recommandations, j’ai un point de vue légèrement différent et quelques conseils supplémentaires qui pourraient aider à améliorer les choses.

Tout d’abord, DoCast est une bonne application, c’est certain, mais j’ai remarqué quelques cas où elle fléchissait sous une utilisation intensive de la bande passante. Si tu diffuses une vidéo en haute définition ou que tu dupliques un jeu, tu pourrais encore rencontrer des problèmes.

Maintenant, la fonction de duplication de Roku fonctionne bien avec Android et Windows, comme l’a dit Mike, mais pour ceux sur iOS, j’ai trouvé AirBeamTV assez fiable. Elle est spécifiquement conçue pour les appareils iOS et offre une expérience décente avec un décalage minimal pour les vidéos et les présentations.

Une autre application qui mérite d’être mentionnée est iWebTV. Elle te permet de diffuser des vidéos du web, mais tu peux également dupliquer tout ton écran. Parfois, cela semble plus fluide que la diffusion native, surtout pour les tâches lourdes en médias.

Je veux aussi souligner que la stabilité du réseau joue un rôle crucial. Assure-toi que ton Roku et ton appareil de duplication sont sur le même réseau et de préférence sur la même bande de fréquence. Les routeurs double bande peuvent parfois causer des problèmes si les appareils sont sur des bandes différentes. De plus, réduis les charges réseau autant que possible.

Si tu cherches encore la meilleure application Roku pour la duplication d’écran, tu pourrais vouloir consulter cette liste exhaustive qui pourrait mieux te guider, expliquant les avantages et les inconvénients en détail.

J’espère que cette perspective aide !

1 Like