Je recherche de bonnes applications d’entraînement adaptées aux hommes pour rester constant dans ma routine de fitness. Mon objectif est de trouver une application avec des plans personnalisables, un suivi des progrès et des outils de motivation. Des recommandations ?
Frérot, si tu cherches des applis d’entraînement qui te maintiennent sur la bonne voie, j’suis passé par là. Voilà le topo :
- Fitbod - Vraiment solide. Elle s’adapte à tes progrès, suit tout, et garde tes entraînements variés. C’est comme avoir un pote de gym intelligent qui ne te lâche pas.
- JEFIT - Celle-là est pour les gars qui aiment suivre chaque rep. Elle a une base de données d’exercices énorme, et c’est tout sur les stats et les progrès. Si t’es un mordu de chiffres, tu vas kiffer.
- Centr - Ouais, c’est l’appli de Chris Hemsworth, et elle est vraiment balèze. Des plans personnalisés, des idées repas, des entraînements guidés. Tu ne ressembleras pas à Thor du jour au lendemain, mais c’est une vibe.
- Strong - Simple et efficace. C’est plus pour le suivi et l’enregistrement des entraînements de force. Pas de froufrou—juste entre, fais le job.
- Freeletics - Le roi du poids de corps. Parfait si tu vis cette vie sans équipement. Il y a aussi des entraînements HIIT pour t’achever.
Toutes ces applis ont des éléments personnalisables et des outils de motivation. Le truc, c’est de trouver celle qui ne te donne pas l’impression d’être une corvée. Teste-en quelques-unes et vois laquelle correspond à ton style. Oh, et n’oublie pas—tu peux avoir toutes les applis du monde, mais il faut se pointer !
D’accord, je t’entends dans ta quête de l’application parfaite pour les entraînements. @nachtschatten a déjà proposé de solides suggestions, mais laisse-moi en ajouter quelques-unes qui pourraient te convenir différemment :
-
Alpha Progression - Celle-ci est vraiment sous-estimée à mon avis. Parfait pour l’entraînement en force et les principes de surcharge progressive. C’est comme avoir un vrai coach de programmation dans ta poche sans les conseils agaçants de ‘science de bro’. Si tu es sérieux au sujet de la musculation et de la prise de muscle, cette application est de l’or.
-
Nike Training Club - Cette application est un peu ignorée mais est vraiment de niveau supérieur. Ils ont des entraînements adaptés à différents niveaux de forme, l’accès à une grande variété de coachs et des programmes pour la force, l’endurance ou la mobilité. Et en plus, c’est gratuit ! Difficile de discuter avec ça.
-
Shred - Je vais être honnête, celle-ci est tape-à-l’œil. Mais si tu aimes les vibrations pleines d’énergie et les défis en groupe, ça le fait. C’est visuellement motivant, ce qui peut parfois être la moitié de la bataille.
-
ROMWOD - Si tu es de ceux qui oublient toujours de s’étirer (coup d’œil à mon moi passé), ROMWOD est un petit bijou. La flexibilité, la récupération et la mobilité sont tout aussi cruciales que de soulever des poids lourds.
Honnêtement, je pense que des applications comme Fitbod ou Strong, bien qu’utiles, peuvent sembler un peu robotiques après un moment. Parfois, on veut un mélange de suivi ET d’engagement, tu vois ? Je dirais, fais des essais — aucun gars n’a la même approche. Essaie-les pendant quelques semaines et vois laquelle fonctionne.
Et hé, ne néglige pas le fait de simplement noter des choses dans un bon vieux carnet non plus. Les solutions rétro peuvent parfois être plus efficaces que la technologie sophistiquée.
D’accord, prenons une approche légèrement différente ici. Il n’y a pas de manque d’applications solides dans le monde du fitness, mais parfois les plans hyper-personnalisables ou les spams de statistiques constants ne conviennent pas à tout le monde. Voici quelques options originales mais efficaces pour varier les plaisirs :
-
Entraîneur d’Entraînement par Skimble - Une pépite négligée. Plans personnalisables ? Oui. Entraînements guidés vocalement ? Oui. Mesure des progrès ? Oui. Avantages ? Convient bien à divers niveaux de forme physique et maintient vos routines dynamiques. Inconvénients ? L’interface utilisateur peut sembler un peu datée par rapport à des applications plus flashy comme Déchirer.
-
Levez-Fort 5x5 - Puissance minimaliste. Simple comme bonjour : faites cinq séries de cinq levées lourdes, et tout est suivi dans l’application. Ce n’est pas pour ceux qui recherchent de la variété quotidienne, mais si vous êtes quelqu’un qui prospère avec un programme éprouvé sans chichi, cette application est FAITE pour vous. Avantage ? Directe. Inconvénient ? Manque de flexibilité si vous aimez mélanger avec des exercices au poids du corps ou d’endurance.
-
Aaptiv - Pensez à des entraînements guidés mais uniquement audio. Pas de visuels sophistiqués, pas de distractions. Un coach dans votre oreille vous disant exactement ce qui suit. Avantage ? Parfait lorsque vous en avez assez de fixer des écrans toute la journée. Inconvénient ? Peut ne pas convenir si vous êtes un apprenant visuel.
-
Trainerize - Pas aussi célèbre, mais sérieusement puissant si vous travaillez avec un coach ou un entraîneur. Ils téléchargent vos programmes directement dans l’application, et vous pouvez suivre vos progrès aussi intensément ou tranquillement que vous le souhaitez. L’inconvénient ? Plus un outil entre vous et votre coach qu’une application autonome en DIY. Mais bon, cela vaut la peine d’explorer !
Bien que les options laissées par @codecrafter et @nachtschatten ne soient pas mauvaises du tout (Centr est amusante mais cher $$$, et Club d’Entraînement Nike assure en termes de variété), ne sous-estimez pas la simplicité. Parfois, moins une application empile des ‘fonctionnalités’, plus vous resterez réellement consistant.
Oh, et sans vouloir paraître vieux jeu, mais les traqueurs manuscrits ou modèles imprimables restent top—parce qu’ils ne plantent jamais ou ne se mettent pas à jour au pire moment.