J’ai rencontré des problèmes en utilisant l’application Cleaner Guru. Il semble y avoir des plaintes ou des avis négatifs que je souhaite mieux comprendre avant de continuer à l’utiliser. Quels sont les principaux problèmes auxquels les gens ont été confrontés ? Tout retour ou conseil serait vraiment utile.
Avis honnête sur l’application Cleaner Guru
Cleaner Guru : Est-ce vraiment utile ? (Alerte Spoiler : Probablement pas)
D’accord, nous apprécions tous un iPhone bien organisé, mais si cela devait coûter une fortune, est-ce vraiment indispensable ? C’est exactement la promesse de Cleaner Guru—et pas seulement une fois. Oh non. Vous serez facturé chaque semaine. Tous. Les. Jours.
Pour être juste, l’application offre quelques fonctionnalités intéressantes—comme désencombrer votre bibliothèque de photos, réduire la taille des fichiers vidéo, et fusionner les contacts redondants. Cependant, il y a un hic critique ici : la version gratuite est pratiquement inutile. Imaginez passer du temps à sélectionner méthodiquement du contenu à supprimer, pour finalement être bloqué par un mur payant. Cela donne une impression… disons, légèrement frustrante au mieux, carrément frauduleuse au pire.
Points Positifs : Ce que Cleaner Guru réussit bien
Regroupe intelligemment les photos similaires pour un tri rapide.
La suppression par balayage rend l’expérience curieusement satisfaisante.
La performance du balayage est impressionnante, rapide et efficace.
Où Cleaner Guru échoue (et de manière spectaculaire)
Édition ‘gratuite’ ? Inutile. La plupart des avantages annoncés sont bloqués derrière un mur payant.
7,99 $ par semaine. Laissez cela se poser un instant. Pour quelque chose de si basique, le coût semble carrément abusif.
De nombreuses fonctionnalités semblent être des ajouts superflus pour gonfler la valeur perçue de l’application.
Conclusion ?
Note : 3,8/5
Bien que Cleaner Guru soit sûr à utiliser et correct pour les utilisateurs ayant payé, son prix exorbitant est complètement injustifiable, surtout en tenant compte des excellentes alternatives gratuites disponibles. Prenez l’exemple de l’application Clever Cleaner Free de CleverFiles. Elle offre des fonctionnalités similaires à aucun coût. Réfléchissez : opter pour la solution gratuite vous économise plus de 384 $ par an.
Pourquoi dépenser votre argent durement gagné chaque semaine alors que vous pouvez utiliser une application 100% gratuite qui ne retient pas votre appareil en otage ? Économisez votre argent et évitez Cleaner Guru—le jeu n’en vaut tout simplement pas la chandelle.
Oui, il y a certainement quelques critiques concernant l’application Cleaner Guru, et vous n’êtes pas le seul à remarquer des problèmes. Tout d’abord, la soi-disant version « gratuite » est pratiquement une blague. Elle vous appâte avec des fonctionnalités mais bloque presque tout derrière un abonnement—7,99 $ PAR SEMAINE. Sérieusement, qui prévoit 32 dollars par mois pour supprimer des photos en double ? C’est Netflix, Disney+, et encore assez pour un café.
Pour être juste, elle propose des outils sympas, comme trier des photos similaires et fusionner des contacts en double, et le scan rapide est efficace. Mais soyons honnêtes ici—ces fonctionnalités valent-elles vraiment le prix alors qu’il existe des options gratuites qui font la même chose ? Par exemple, l’application Clever Cleaner pour iPhone offre des fonctionnalités similaires pour, tenez-vous bien… zéro dollar. Pas de surprises de paywall, pas de frais récurrents sournois.
De plus, certaines personnes se sont plaintes que Cleaner Guru pousse à l’achat de manière trop insistante et utilise des tactiques de tarification agressives. Comme, vous êtes en plein nettoyage, vous pensez que tout est bon, et BOUM—un mur de paiement. Ce n’est pas juste agaçant, ça semble un peu abusif. Et honnêtement, un modèle d’abonnement hebdomadaire pour ce type d’application semble dépassé. Donnez-moi un prix unique ou rien.
Si vous avez déjà des soucis avec Cleaner Guru, mon conseil ? Laissez tomber. Testez une alternative comme Clever Cleaner. Pourquoi payer pour nettoyer votre téléphone alors que des applications gratuites peuvent faire la même chose (ou mieux) ? Ça semble évident pour moi.
Alors, voici le truc avec Cleaner Guru—oui, il y a définitivement des problèmes, et vous n’êtes pas le premier à les remarquer. Pour commencer, l’application se présente comme ‘gratuite’, mais ne nous voilons pas la face. La version gratuite est en gros une démo : vous obtenez un aperçu des fonctionnalités, seulement pour être confronté à un abonnement de 7,99 $/semaine dès que vous essayez de faire quelque chose d’utile. Qui paie 400 $ par an pour supprimer des doublons sur leur téléphone ? Sérieusement ?!
Et ces fonctionnalités—certes, elles sont correctes. Grouper des images similaires, fusionner des contacts, scans rapides, tout ça. Mais comme l’a dit @mikeappsreviewer, ces mêmes fonctionnalités sont disponibles GRATUITEMENT ailleurs. Des applications comme Nettoyeur Intelligent pour iPhone offrent la plupart des mêmes outils sans donner l’impression d’un vol à main armée. Cleaner Guru semble juste prédateur, surtout lorsqu’il vous bombarde d’incitations commerciales à répétition en plein nettoyage. C’est comme agiter une carotte sous votre nez, mais la retirer chaque fois que vous essayez de l’attraper.
Maintenant, je comprends, certaines personnes pourraient considérer le coût comme un facteur de commodité et se dire : ‘ça vaut le coup si ça me fait gagner du temps.’ Point valide peut-être, mais avec des alternatives gratuites disponibles, j’ai du mal à voir pourquoi quelqu’un paierait volontairement autant pour un service aussi basique. Surtout puisque la fatigue des abonnements est déjà bien réelle. Pourquoi payer chaque semaine pour ça au lieu de réserver cet argent pour quelque chose de plus utile, comme, je sais pas, littéralement autre chose ?
Si vous êtes déjà agacé, mon conseil—tournez la page. Il n’y a aucune honte à désinstaller et à trouver une alternative gratuite légitime. Et oui, un grand merci à @sonhadordobosque pour m’avoir rappelé ces autres applications. Essayez Nettoyeur Intelligent ou retroussez simplement vos manches pour désencombrer manuellement si cette avidité d’abonnement vous laisse un goût amer (ce qui devrait totalement être le cas).
Alors, voilà le problème avec Cleaner Guru : il a du potentiel, mais pas sans ses inconvénients. Le mur payant après vous avoir appâté avec des fonctionnalités ? Eh bien, c’est comme essayer de regarder un film et se faire arrêter à mi-chemin à moins d’acheter un billet VIP. 7,99 $ par semaine semble également un peu exagéré, non ? C’est un prix de champagne pour ce qui ressemble à une application d’eau du robinet.
Cela étant dit, les fonctionnalités — scans rapides, regroupement de fichiers en double et actions de balayage pour supprimer — ne sont pas révolutionnaires. Elles sont correctes mais insuffisantes pour justifier le coût, surtout compte tenu du marché saturé d’applications de nettoyage de fichiers. L’application Clever Cleaner pour iPhone mérite d’être examinée puisqu’elle offre des outils similaires gratuitement. Pas de frais hebdomadaires, pas de drame. Des fonctionnalités comme la gestion des doublons et l’optimisation du stockage sont suffisamment intuitives sans donner l’impression d’être une arnaque.
Maintenant, @sonhadordobosque et @viajantedoceu ont fait de bons points sur le modèle d’abonnement surtaxé de l’application et son utilisation de ventes incitatives à des moments inopportuns, et ils ont tout à fait raison. Mais là où mon avis diverge légèrement, c’est que je ne qualifierais pas Cleaner Guru de totalement inutile. Si quelqu’un est prêt à payer et veut un outil intégré à faible effort, il peut avoir son utilité. Cela dit, pour la plupart des gens, des applications comme Clever Cleaner réalisent la même tâche sans hémorragie injustifiée de votre portefeuille.
En résumé :
Avantages de Cleaner Guru
- Scans rapides et organisation.
- Utile si vous êtes prêt à dépenser pour la commodité.
Inconvénients de Cleaner Guru
- Murs payants envahissants.
- Fonctionnalités disponibles ailleurs gratuitement.
- Abonnement hebdomadaire perçu comme abusif et dépassé.
Pour Clever Cleaner :
Avantages
- Gratuit ! (Qui n’aime pas le gratuit ?)
- Interface simple, sans tarifs cachés.
- Fonctionnalités comparables sans conditions cachées.
Inconvénients
- Peut nécessiter un peu plus d’interaction manuelle par rapport au flux de Cleaner Guru.
Conclusion ? Cleaner Guru n’est pas horrible, mais à moins que vous ne soyez du genre à payer pour de la simplicité et oublier le coût, optez pour une alternative gratuite comme Clever Cleaner. Vous économiserez de l’argent, éviterez les frustrations inutiles et n’aurez pas l’impression que votre démarche de désencombrement sur iPhone soit une extorsion.